Graines (de star)

Publié le par Pauline

Il y a quelques semaines j'ai créé une rubrique J'y perds/J'y gagne pour vous parler des produits, des services, des concpets brésilo-brésiliens que j'affectionne et qui ne s'exportent pas chez nous (pas encore en tous cas) et aussi pour pouvoir vider mon sac les jours de nostalgie, quand ma douce France me manque plus que de raison.

 

Et pour moment je n'ai pas été très locace sur le sujet. Un article sur le pain. Peu faire mieux. Un petit complément à venir sous peu sur le sujet d'ailleurs.

 

Et si je vous parlais cette fois-ci, non pas d'une découverte car je l'achetais déjà il y a 4 ans, mais d'un best seller de ma shopping list hebdomadaire: un yaourt! Avec Adrien nous sommes de gros consommateurs de yaourts. Après avoir quasiment tout testé, Adrien s'est rendu à l'évidence, il ne trouvera pas son compte dans l'offre brésilienne qui il est vrai est perfectible pour la gamme yaourt aux fruits (peu de saveurs et surtout des gouts franchement chimiques pour certains).

Pour moi par contre, aucun doute, il y a eu coup de foudre. J'en mange au moins un par jour et je pourrais facilement augmenter ma consommation si ce cher dessert n'était pas aussi riche.

Tous les matins donc c'est avec un plaisir non dissimulé que j'attrape dans le frigo un yaourt au granola et au miel Paulista (qui n'est ni plus ni moins qu'une marque de Danone).

 

Bresil-2011 0691

 

Je suis fan tout simplement! Il est crémeux, il a ce gout de céréales et de miel qui ravit mon palais et qui a le don pour m'aider à commencer la journée du bon pied. Après ça je peux bien affronter les embouteillages de Sao Paulo, je suis étanche aux complications matinales, j'ai eu mon yaourt!

 

Une fois de plus il s'agit d'un produit à base de céréales. Je commence à me demander si dans une vie antérieure je n'ai pas été lapin. Céréales et graines en tout genre, c'est sur ça marche à tous les coups avec moi: avoine, granola, sésame, quinoa....

 

D'ailleurs dans la liste de mes desserts lactés en haut du classement on trouve aussi un yaourt à boire à l'avoine (toujours de Danone):

 

 Bresil-2011 0699

 

Je vois déjà certains tordre le nez derrière leur écran d'ordinateur. Arrêtez c'est mauvais pour les rides! Venez plutôt les gouter ici....

Publié dans J'y perds - J'y gagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'adore tes commentaires, et franchement tes spécialités laitières me tentent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre